Chambres d'hôtes

Des chambres d'hôte avec p'tit déj' bio à Bruxelles !

Bioguide vous a déniché quelques chambres d'hôte à Bruxelles où vous pourrez déguster un petit déjeuner bio !

A la découverte des chambres d'hôte à Bruxelles
Il y a plus de 400 chambres d'hôte en région buxelloise, et ce nombre ne cesse d'augmenter !
Comment expliquer un tel succès ? D’abord, la convivialité de la formule. De plus en plus, les touristes et les hommes d’affaires les préfèrent aux hôtels, souvent considérés comme étant plus impersonnels.
En chambres d'hôte, l'accueil est personnalisé : les hôtes informent, recommandent les bonnes petites adresses du coin et vont même parfois jusqu’à faire visiter la ville! Et puis, il faut bien dire que les prix sont attractifs : de 50 € à 120 € pour une chambre double (tarifs dégressifs pour les séjours plus longs). 

 

Bed & Brussels, le réseau des Chambres d'hôte à Bruxelles
B&B fédère la plupart des chambres d’hôte de la capitale, sous le label officiel de « chambre d’hôte agréée », décliné en trois étoiles. B&B est dotée d'une centrale de réservation, qui facilite la gestion des séjours et donne aux chambres d’hôte une meilleure visibilité. Pour s’intégrer au réseau, une série de conditions sont posées pour garantir convivialité et qualité du service.Ainsi, l’agrément fixe à trois le nombre maximal de chambres dans un même lieu, et ce lieu doit être la résidence principale des hôtes. Des normes de propreté et de grandeur des pièces ont également été fixées. Les hôtes sont tenus de fournir toutes les informations pratiques utiles au séjour et si possible de communiquer en plusieurs langues ; ils sont invités aussi à partager le petit-déjeuner avec les visiteurs.

Trois publics bien distincts
Selon une étude de l’Observatoire du Tourisme à Bruxelles (2008), les clients des chambres d’hôte sont d’une part des touristes en week-end (et en longs week-ends), venus seuls ou en couple ; d’autre part des personnes présentes en semaine pour affaires. On distingue aussi une troisième catégorie, celle des stagiaires, qui préfèrent pour la durée de leur séjour une ambiance familiale.

Dans toutes les communes et de tous styles
Les chambres d'hôte sont réparties dans toutes communes, ce qui est bien pratique pour moduler son hébergement en fonction des activités prévues. Il y en a de tout style aussi, contemporain, art nouveau, ... et chocolat ! A découvrir !
Pour réserver ou pour avoir plus d'infos, rendez-vous sur le site de Bed & Brussels !

 

 

 
    ×