Magasins

Epicerie Les Filles (Bruxelles ville)

Magasins

Epicerie Les Filles (Bruxelles ville)

Description

Le petit coin épicerie des Filles

Au tout début, Les Filles c'était des copines qui organisaient chez elles des tables d'hôte et des cours de cuisine. En 2013, le projet, à la fois discret mais bien connu,  a troqué le petit espace de Saint-Gilles pour prendre place dans de superbes maisons de maître, l'une au centre d'abord, puis une autre à Ixelles... avec une ambiance 'comme à la maison' joliment préservée.

A côté de l’attachante table d’hôte bio, locale et gourmande, des plats à emporter ou faire livrer, des cours de cuisine et des repas suspendus (voir Restaurant Les Filles - Bxl Ville), Les Filles abrite aussi un coin épicerie aux couleurs tendres.

On y retrouve les produits 'chouchou' des Filles tels que des huiles vierges de première pression à froid, des petits salés, du vin bio et de la bière belge, des confitures, du miel, des produits au lait cru… et de petits ustensiles de cuisine originaux.

Chaque semaine, il est également possible de commander un Panier Gourmand de fruits et de légumes de saison, issu de produits bios ou fermiers (1, 2 ou 4 personnes - 21, 28 ou 48€).

Responsables : Line Couvreur et Catherine Kirszbaum

Les produits en vente

Bière – Epicerie – Vin

 

Localisation

46 Rue du Vieux Marché aux Grains
1000 Bruxelles-ville

Accès

Métro Sainte-Catherine

Prémétro Bourse

Contact

Horaire

Ouvert 7 jours sur 7 !
lundi à vendredi 12h-14h et 18h-21h
samedi, dimanche et jours fériés 10h-16h

Les producteurs

Graines de Curieux

Producteurs Graines de Curieux
Havelange

So' Bake it

Producteurs So' Bake it
Dion Valmont

Nectar & Co

Producteurs Nectar & Co
Fernelmont