Restaurants

Café des Minimes

Restaurants

Café des Minimes

Description

Au coeur du Sablon
C’est dans le quartier des antiquaires du Sablon que le Café des Minimes déploie sa généreuse terrasse ensoleillée. Abritée des grosses chaleurs et des petites pluies par un majestueux chêne, elle accueille depuis le mois de mai 2018 les badauds et riverains à toute heure de la journée.

Le Café des Minimes, c’est 3 amis bruxellois avec l’envie de proposer une adresse mettant l’accent sur des produits sains et locaux tout en ayant une programmation variée d’événements culturels.

Produits frais, locaux et de saison choisis avec soin
Le tout jeune restaurant fait la part belle aux produits frais et aux légumes de saison. Au programme : un lunch hebdomadaire composé de 2 entrées (1 végétarienne et 1 viande/poisson), 3 plats au choix (végétarien, viande ou poisson) et un ou deux desserts changeant avec la saisonnalité des produits. Le soir, le restaurant se mue en bar à vins et tapas avec des petites assiettes conviviales pour tous les goûts. Le weekend, dès midi, le brunch saura séduire les épicuriens avec notamment la burrata bio gourmande et son accompagnement estival.

Le Café des Minimes attache une importance particulière à la provenance de ses produits. Ayant fait de longues recherches afin de trouver les fournisseurs correspondant le mieux à leurs aspirations, la sélection est de qualité. Les céréales, légumes, légumineuses et œufs sont bio, tandis que les produits laitiers proviennent du fromager affineur Julien Hazard et de la fromagerie charcuterie Saint-Octave. La viande et le poisson sont fournis par de petites enseignes qui garantissent une production belge paysanne pour la viande et une pêche raisonnée provenant de la mer et de l’atlantique nord pour le poisson.

Une collaboration avec la coopérative Terroirist élève le travail des légumes de saison au plus haut point en adaptant le lunch au panier disponible des différents producteurs.

Le côté boulangerie n'est pas en reste avec du pain au levain de chez Renard Bakery alternant avec la boulangerie bio Hopla Geiss.

La carte des boissons promeut également les produits locaux avec un large choix de bières artisanales de micro-brasseries belges ainsi que des alcools de distillerie artisanale (6 gins de production belge).

Une belle sélection uniquement de vins nature est proposée qui satisfera les plus fins palais.

Concerts, ciné, DJ...
A suivre sur facebook la programmation culturelle !

Et plein d'idées encore !
De beaux projets pour une jeune adresse prometteuse qui a plein d’idées en tête ! Propre production en permaculture, livraisons à vélo, optimisation du zéro déchet, développement des activités culturelles… Le Café des Minimes à un bel avenir devant lui !

 

Localisation

Rue des Minimes 60
1000 Bruxelles-ville

Accès

Tram 92-93, arrêt Petit Sablon
Bus 27-33-95, arrêt Petit Sablon

Horaire

Lundi au jeudi 12h-1h du matin
Vendredi, samedi, dimanche 12h-2h du matin

Les producteurs