Chez Josy

Chez Josy

Jo comme Joëlle,Chez Josy Sy comme Sylvie,
... et voilà "Chez Josy" !
une toute jolie cantine-épicerie fièrement campée au creux de la place Keym. On la repère de loin, avec ses grandes vitres qui donnent sur la place et attirent le regard curieux. On a envie d'y entrer, et une fois dedans, tout bonnement envie d'y rester ! L'endroit est pimpant, lumineux et gai, la déco originale et rieuse, et l'accueil franc et jovial.

Posée sur chaque petite table blanche, une carafe (filtre à eau) est mise à disposition gracieusement ; une belle initiative qui permet de se désaltérer en toute quiétude. On peut toutefois se laisser tenter par un jus de fruits ou fruits-légumes pressé tout frais, à siroter en bouquinant un des livres à portée de main. Au tableau noir, pour démarrer les plaisirs, on trouve la soupe du jour et le potage-repas. En vedette, l'assiette du marché: légumes crus, légumes cuits et légumineuses, choisis au rythme des saisons. A compléter suivant l'appétit d'un morceau de fromage ou de viande. On peut aussi opter pour un sandwich au pain d'épeautre. Bon à savoir : tous les plats peuvent être emportés.

CôtChez Josyé épicerie, un rayon de légumes frais et bio ainsi que des produits de base et une belle série de thés.
Quelques ustensiles de cuisine et des théières malignes (de celles dont le couvercle ne se casse pas au bout de trois utilisations !) complètent ce coin emplettes bien pratique.

Et... la majorité des produits sont bio !

 

Contact : Joëlle Vandenbemden et Sylvie Desoor
Réservations : 02/679 01 53