Magasins

The Food Hub

Magasins

The Food Hub

Description

Un concept, une philosophie
Le concept The Food Hub a été créé par Simon, un Australien globe-trotter installé en Belgique depuis quelques années. Il est parti d'un constat simple : difficile de trouver de la nourriture de qualité, directement chez le producteur et à proximité de chez lui. Il a donc décidé d'ouvrir le premier magasin The Food Hub à Louvain, un magasin certifié bio, intermédiaire entre petits et moyens producteurs (environ une quarantaine !) et les consommateurs, qui propose une large gamme de produits bio de qualité.

Pour développer le concept bruxellois, Simon s'est associé avec l'Atelier Groot Eiland, une asbl active à Molenbeek depuis 30 ans, et la coopérative Valdibella (producteurs siciliens) pour ouvrir le magasin au bord du canal à Molenbeek en septembre 2017!

Le leitmotiv : mettre les producteurs à l'honneur !
Chaque produit a une histoire et cette histoire c'est un producteur qui la crée! Simon ayant lui-même été agriculteur, il cherche les producteurs avec minutie, se concentrant uniquement sur les petites et moyennes exploitations bios, locales (belges et européennes). Il développe avec eux une vraie relation, un partenariat, et promeut tant que possible une alimentation saine tout en valorisant ses partenaires.
Deux fois par an, The Food Hub vous conviera à son "marché des producteurs" où vous aurez la chance de rencontrer les producteurs et de goûter leurs délicieux produits.

The Food Hub vise à être le plus transparent possible. Dans le magasin, votre œil sera attiré par de grands panneaux reprenant des infos utiles sur chaque producteur et un petit texte explicatif sur son projet. Un système d'étiquettes ingénieux indique le nombre de km parcourus par les produits, la part du prix redistribué au producteur et au magasin! Et les tickets de caisse mentionnent le nom du producteur. Afin d'éviter les intermédiaires, Simon a décidé d'organiser les transports par camion depuis les producteurs aux magasins à Bruxelles et à Louvain.

Des produits variés et de qualité
Tous les produits ont un label bio ou sont en transition vers le bio. 
Grâce à l'association de The Food Hub avec les Ateliers Groot Eiland (qui, entre autres, cultivent un potager bio),  vous aurez aussi l'occasion d'acheter des fruits et légumes bios cultivés à Bruxelles! Et l'enseigne vous offre une large diversité d'autres produits : pain frais, poissons, viandes, fromages, produits laitiers, œufs, petits plats traiteurs, pâtes, sauces, confitures, farines, bières, vins, jus... la liste est longue!
Au fond du magasin, une série de produits en vrac et un étalage consacré au sans gluten.

A The Food Hub, vous avez la possibilité de faire la totalité de vos achats alimentaires !

Visites du potager de De Groot Eiland
A partir de janvier, The Food Hub va organiser des visites du potager de De Groot Eiland, afin que les clients puissent découvrir d'où provient une partie de leurs légumes.
Ces visites seront organisées le mercredi après-midi (inscriptions au magasin).

Les produits en vente

Epicerie – Fruits et Légumes – Pain & Patisserie – Viande

 

Localisation

quai du Hainaut 23
1080 Molenbeek

Accès

Tram 51 et Bus 86 (arrêt Porte de Flandres)

Métro, Comte de Flandres ou Ste Catherine

Horaire

mercredi, jeudi, vendredi 11h-19h
samedi 9h-18h
dimanche 10h-16h

Les producteurs