Horia

Description

La 'liberté' de bien manger !
A peine franchie la porte de Horia, on se retrouve transporté entre le Maroc et le Liban : des effluves de curcuma et cumin envahissent les narines, l'endroit avec ses murs en briques rouges est chaleureux, et l’accueil souriant réchauffe le cœur… On s'y sent bien tout de suite !
Horia, qui signifie 'liberté' en arabe, est un rêve devenu réalité pour Isabelle, qui depuis 2 ans relève le défi d’offrir des plats aux saveurs orientales avec des produits bio, locaux, et de saison.
Tajines, mezzes et assiettes mixtes du jour, brownie ou carré citron fait maison… la carte s’adapte aux saisons et aux envies d’Isabelle 'Je cuisine uniquement ce que j’aime.. sinon, je ne le ferai pas avec autant d’amour !'.

Des partenariats locaux
Chez Horia, labellisé Biogarantie, la qualité des produits est certifiée par Certisys (+ de 90% des plats !). Elle est assurée par des partenariats entre passionnés : les secs viennent des Tanneurs, les légumes des agriculteurs d'Interbio, le fromage du Gros Chêne, la viande bio & halal de Bionoor, la bière de l'Ermitage et de la Brasserie de la Senne, le thé du comptoir Florian, les épices du Maroc, de l'Herboristerie Moderne et de Vidya Ayuverda… Des associations culinaires et humaines entre acteurs convaincus qu’il est possible d’offrir de la bonne cuisine au plus grand nombre !

A découvrir !
Et puis, Horia, c'est facile, vu que la cuisine est ouverte le midi et dès le début de soirée. Le nombre de places étant restreint, n’hésitez pas à réserver. Et pratique aussi, près de la Bourse face à l'Ancienne Belgique... bref, un super petit coin où faire une chouette pause repas !

Voilà, Horia est un beau mélange culturel, soutenu par des valeurs humaines et écologiques fortes. Un beau travail de passionné·e, à goûter et savourer au plus vite !

 

Localisation

rue Borgval 7
1000 Bruxelles-ville

Accès

Bourse
Tram 3-4-32
Bus 48-95

Horaire

mardi au samedi, 12h-14h30 et 18h-22h30

Les producteurs