Marchés

Des marchés à découvrir

Autant l'avouer d'emblée : on a un gros coup de coeur pour les marchés de Bruxelles, et on compte bien vous le faire partager ! La visite des marchés des différentes communes à la recherche de marchands bio nous a permis de faire de belles découvertes. Et puis, aller au marché, c'est l'occasion de papoter, de rencontrer les gens du quartier, ou tout simplement de flâner, de prendre sa place comme personne, comme piéton, dans un espace public souvent trop dédié à la voiture... Vive le caddy !

 

Les marchés, des produits inédits et savoureux à découvrir !

On peut l'affirmer clair et net : dans les marchés on déniche certains produits difficiles à trouver ailleurs à Bruxelles. Des exemples ? ce maraîcher qui propose des légumes "oubliés" à la vente, comme la livèche, le pourpier ou les feuilles de moutarder ; ou encore ce vendeur de fromages qui fait la tournée chaque semaine de petits fromagers en Région wallonne afin de proposer une palette de fromages incroyable... Allez hop ! tous au marché !

Producteur ou revendeur ?

Certains producteurs viennent vendre leurs légumes en direct au marché ; d'autres stands sont tenus par des revendeurs. N'hésitez pas à vous renseigner, et tentez de privilégier la production locale ! Au marché, de toute façon, les légumes sont meilleurs, plus frais et souvent moins chers que le bio en grande surface. Et puis, si par hasard on n'est pas content, on sait à qui se plaindre la semaine suivante !

 
    ×