Restaurants

Le Phare du Kanaal

Restaurants

Le Phare du Kanaal

Description

Co working restaurant and meer plus !
Le Phare du Kanaal est avant tout un lieu de rencontre et d’échanges, un espace adapté avec bureau individuel, wifi, imprimante, casiers et tout ce qu’il faut pour travailler près du centre de Bruxelles. Mais pas que ! c’est aussi un endroit sympa pour s’arrêter boire un verre, un café ou manger.

A la base de ce projet né en 2015, Hanna, séduite par Bruxelles, et Julien, muni de plusieurs expériences notamment dans la communication et la cuisine. Ils commencent par proposer un lunch et très vite, au vu de la demande croissante, le Phare du Kanaal devient une véritable cantine avec trois plats du jour, des quiches, des soupes, des pains bagnats, des desserts, des cookies, et plein de bonnes choses encore !

Bio, circuit court et... savoureux !
Au Phare du Kanaal tout est fait maison (sauf le pain et les couques), le choix est varié et tout peut être emporté. En cuisine, Julien est pour une 'alimentation propre', il travaille avec des denrées pour la plupart bio, provenant de producteurs, fermes, maraîchers bio ou en conversion, coopératives, le tout dans le but de favoriser un circuit court et des produits locaux.

Pour les intolérants au gluten et lactose, il y a des préparations spécifiques. Et pour ceux désirant seulement s’hydrater, il y a différents vins bio et naturels, des bières belges de petites brasseries, des softs, des jus, des cocktails, thés et cafés !

En plus de vouloir offrir du bon dans l’assiette, le Phare du Kanaal souhaite aussi développer un projet humain, un lieu où l’on se sent bien, où l’on rencontre différents profils et où l’on apprend de l’autre.

L'idée d’Hanna et Julien est donc claire : Bien manger pour bien penser, se retrouver parmi d'autres... et bien travailler !

Les producteurs
Plein de petits producteurs à l'honneur ! Seizoensmaak, La Cense du Moulin (maraichers), Vergers de Mosans (miel, jus de pomme), Pintafish (coopérative pêche), La Blanche ferme (boeuf), Ferme Amorison (porc), Poids Gourmand (coopérative, livraison, produits secs), Brasserie Dupont, Brasserie Enstoemelings, Brasserie de l'Ermitage, Brasserie de la Senne, Titulus (vins), Saint-Octave (fromage et charcuterie).

Petits conseils...
. Avant d’entrer, prenez le temps de découvrir la magnifique façade du phare!
. Ensuite, si vous êtes pressé, demandez d’emballer votre plat dans une 'Tiffin box' (boîte écologique en inox) ; à votre prochaine venue, vous bénéficierez de 5% sur le plat avec présentation de votre boîte!
. Gratuit ! à l'essai, une demi-journée de co-working à l'essai!
. Et sachez qu'il est possible de louer le Phare du Kanaal pour des évènements privés!

 

 

 

 

 

Localisation

Quai des charbonnages 40
1080 Molenbeek

Accès

Tram 51 (arrêt Sainctelette)
Metro Sainte-Catherine et Yser

Horaire

lundi au vendredi 9h-20h
samedi 11h-18h
et le 1er dimanche du mois

Les producteurs