Restaurants

Le Relais du Triporteur (restaurant)

Restaurants

Le Relais du Triporteur (restaurant)

Description

Petite histoire...
Le Relais du Triporteur a démarré sous l'impulsion de Dominique Stassart, anciennement scénographe, qui a voulu partager son goût des bonnes choses et d'une alimentation saine et savoureuse autour d'une table conviviale, accessible à tous. Par la suite, s'est ouverte juste à côté l'épicerie du Relais (voir notre article 'épicerie').

Depuis 2012, cet endroit chaleureux bouillonne d'idées et de projets autour de la sensibilisation à l'alimentation durable. Le Relais du Triporteur fait par exemple partie du nouveau réseau Horeca Durable. Deux objectifs sont poursuivis : l'alimentation saine et la diminution des déchets. Un exemple : les producteurs de légumes repartent avec les déchets pour le compost, les autres déchets organiques servant à nourrir les poules du quartier!

Resto et épicerie travaillent en synergie avec des producteurs proches presque tous certifiés bios. L'idée est de créer des réseaux qui rendent les produits accessibles à un public diversifié, le principe étant que le bio doit pouvoir être à la portée de tout le monde.

A déguster...
La cuisine est partagée entre 4 chefs, qui proposent midi et soir une alimentation saine et de saison, autour de plats savoureux, concoctés à basse température ou à la vapeur. Pas de carte, uniquement un menu du jour ou l'assiette maison, composée de 6 à 7 préparations différentes. Les formules sont flexibles afin de convenir aussi aux vegan, vegétariens ou allergiques au lactose/gluten. Tous les jeudis, c'est végétarien. Les plats peuvent être emportés.

Et ça bouge au Relais des Triporteurs !
Des cours et des ateliers culinaires pour petits et grands, des ateliers zéro déchets, des rencontres sur le thème de l'alimentation et aussi... des soirées dîners spectacles avec des concerts, du jazz manouche à la musique russe, blues...). Et aussi un service traiteur, et un brunch le dimanche. La salle est mise à disposition pour réunions et événements (24 couverts).

Bref, vu le dynamisme de l'équipe, mieux vaut les suivre de près pour ne pas rater le ... triporteur! Par exemple, via leur page facebook ou sur leur site.

 

Localisation

rue Middelbourg 120-124
1170 Watermael-Boitsfort

Accès

Tram 94 (arrêt DelleurBus)
Bus 17 (arrêt Etangs de Boitsfort)

Horaire

mercredi, jeudi et vendredi, 12h-14h30 et 19h-21h30
samedi 19h-21h30 (sur réservation)

Les producteurs

Agribio

Producteurs Agribio
Havelange

Coprosain

Producteurs Coprosain
Ath

La Ferme du Chant des Cailles

Producteurs La Ferme du Chant des Cailles
Watermael-Boitsfort