Magasins

Boulangerie St Aulaye - Châtelain

Magasins

Boulangerie St Aulaye - Châtelain

Description

Un beau bout de chemin
En 1986, Gérard Marciquet ouvre une boulangerie-pâtisserie-salon de thé au châtelain et lui donne le nom du village de Dordogne où il a été formé, Saint-Aulaye. Reprise en 2008 par Fabien Grégoire, Compagnon du Tour de France, et Jean-Louis Barré, la boulangerie Saint-Aulaye accueille ensuite un nouvel associé, Frédéric Dupont, Compagnon Boulanger. Et deux autres enseignes sont maintenant ouvertes, à Vanderkindere et à Fort Jaco.

Savoir-faire artisanal et qualité des produits
C'est Frédéric Dupont qui mène et aguille l'équipe boulangerie. Sa devise ? Non aux mix préparés de céréales! Tout est donc fait à l'ancienne. Les mélanges sont réalisés sur place et ne comportent surtout pas d'additifs accélérant la montée de la pâte. Ici, on prône la patience et la connaissance du métier et des produits. Le choix des matières premières est soumis à une grande attention. Les composants du pain sont bio ou estampillés Label Rouge.

Une boulangerie authentique, aux pains frais, de qualité et savoureux !

La boulangerie Saint-Aulaye propose une panoplie de saveurs toutes plus créatives les unes que les autres.
Des pains frais et de qualité, notamment la Tourte de Meule (blé et seigle bio, levain et fermentation lente), le pain Alouette (farines bio : blé, blé complet et seigle, au levain), le pain Epeautre (épeautre bio et levain de froment), le pain de Campagne (blé et seigle bio, au levain), la Tourte de Seigle (seigle bio et levain, typique de l'Auvergne), et le pain au Kamut (les samedis). A découvrir aussi les baguettes (classique, tradition, tomates-olives, lardon-fromage), les sandwichs mous, les ciabattas, les pains aux olives ou pruneaux-abricots, les pains aux noix, les pain au cacao ou aux pépites de trois chocolats.

Les personnes intolérantes au gluten ne sont pas oubliées. La boulangerie propose des alternatives au blé conventionnel, telles que le petit épeautre ou le khorasan, un blé ancien d'origine égyptienne.

Et une pâtisserie très gourmande !
Fabien Grégoire et son équipe de pâtissiers fignolent chaque jour viennoiseries, couques, cakes et gâteaux secs. On a l'embarras du choix !
Croissants, croissants aux amandes, pains au chocolat ou chocolat-amandes, couques au beurre, couques suisses, brioches, craquelins et cramiques. En période de fêtes, quelques spécialités, comme le cougnou, et le stollen (spécialité allemande).
Des cakes délicieux, nature, noix-caramel, au chocolat, au citron ou à l'orange. Brownies et financiers, palmiers croquants et mmmh... les Cannelés de Bordeaux !

A goûter aussi, les confitures et pâtes à tartiner maison, les sablés, florentins et cookies.

En conclusion : la boulangerie Saint-Aulaye, elle vaut délicieusement le détour!

Les produits en vente

Pain & Patisserie

 

Localisation

rue Américaine 130
1050 Ixelles

Accès

Tram 81 - Bus 54 (Trinité)

Tram 92 - 97 (Janson)

Bus 60 (Washington)

Tram 93 - Bus 38 (Vleurgat)

Contact

Horaire

mardi au samedi, 7h30-18h30
dimanche, 7h30-13h00