Magasins

Pipaillon

Magasins

Pipaillon

Description

Une conserverie au coeur de Bruxelles

Pipaillon, c'est d'abord un atelier de production de délicieuses conserves en bocal, selon des recettes traditionnelles ou des créations originales...
C'est aussi une épicerie, ouverte depuis 2014 dans le quartier du Vismet à Sainte-Catherine, où l'on peut découvrir la large gamme des pipailloneries, et même en terrasse aux beaux jours...
Et Pipaillon, c'est aussi une agréable cantine-coffee bar, où prendre son ptit déj ou un lunch léger, ou encore faire une pause gourmande en journée en savourant des cakes sucrés, salés, ou des sandwiches maison.
On doit cette belle initiative à Catherine Bodson (dont le grand-père était connu pour ses pépinières à Herstal et la récolte de pommes, poires et coings), associée à Julien Leclercq, ami gourmant et gourmet.

Du bio au rythme des saisons

Chez Pipaillon, tout est Bio, et les produits sont issus du circuit court et soucieux du respect des producteurs. Les fruits frais sont traités dès leur arrivée dans l'atelier : les fruits sont épluchés, dénoyautés et tranchés à la main. La production s'adapte au rythme des saisons et aux aléas climatiques, ainsi il peut arriver que certaines confitures soient en édition limitée !
Vu les limites du climat en Belgique, pour les agrumes, les câpres, les tomates séchées, l'huile d'olive et les olives, Pipaillon se fournit à la Coopérative de Valdibella en Sicile.

Une gamme alléchante !

Confitures, citrons confits, tapenades et petites sauces, chutneys piquants ou pas piquants... concoctés selon des recettes traditionnelles ou des créations originales. De plus, les bocaux sont jolis et les noms plein d'humour !

  • Les conserves : quelques exemples !
    - Rhubarbara Streisand : confiture de rhubarbe
    - Deep purple : confiture de myrtilles
    - Sugar baby love : confiture pommes-poires 3 épices
    - Tangerine love : confiture mandarines pétales de rose cardamone
    - Kot Mango : confiture mangues et piment d'Espelette
    - Miss Figgy : confiture figues et oranges confites
    - God save the quince : confiture coings-oranges
    - Rosemary's Figgy : confiture figues-romarin

  • Les tapenades : la Black is black (olives noires), la Green days (olives vertes).

  • Les chutneys : le Highway to plum (prunes), le Rhubarbapapa (rhubarbe).

  • Et quelques délices pour agrémenter ses petits plats : la Onion Jack, une confiture d'oignons ; la Caper town, câpres de Sicile ; les Yellow Submarine, des citrons confits.

 

 


 

Les produits en vente

Epicerie

 

Localisation

quai au bois à brûler 11
1000 Bruxelles-ville

Accès

Metro Sainte Catherine

Metro De Brouckère (3, 4, 32, 29, 47, 66, 71, 86, 88)

Contact

02 201 22 08

Site web

Facebook

Horaire

mardi au samedi 9h-17h
samedi 10h-18h